Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

Quand la météo nous joue des tours

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Je reprends le clavier, car je reprends bientôt la route, il faut donc dérouiller les doigts, car je vais relancer quelques articles pour vous conter quelques nouvelles aventures.

Je descends avec l’ami Gilou du côté de Madrid et Lisbonne, on commence notre tour des capitales européennes, après un passage à Algésiras pour mettre au bateau le petit convoi de Malimuso, qui après une halte à Roquette chez Isaac reprend son chemin vers Bamako.

Cette année c’est Isaac et Chantal son épouse qui accompagnent Marijo dans le périple

Reprendre la route c’est vite dit, dame météo est en train de nous jouer des tours, ce matin je me suis levé soixante centimètres de poudreuse recouvrait Bourdax. J’en ai profité pour partir me balader du côté de La Peyre, un vrai régal, pas un bruit la neige étouffe jusqu’au bruit de la rivière, la nature semble complètement engourdie par la neige et le froid car il fait malgré tout moins cinq degré.

Au retour, passage chez Jojo et André mes voisins qui restent tranquillement devant le feu de bois, espérant une éclaircie, je dois descendre faire des courses et leur remonter la pitance pour la semaine, on verra demain. J’en profite pour récupérer mes raquettes, demain balade vers Cagateille, neige assurée.

Je décide quand même de tracer un chemin avec Annibal que j’ai équipé de chaînes, la descente se fait sans problème, je joue au chasse neige, la remontée sera plus problématique, mais j’arriverai à garer Annibal sur le parking.

Coup de fil de Marijo, la météo sur Blois n’est pas favorable, et elle n’est pas très enclin à prendre la route à travers le massif central sur les routes enneigées. De plus, des problèmes de carte grise pour un des véhicules, pose problème, on décide de retarder le départ d’un jour ou deux, inch allah


Commenter cet article
E
<br /> Nous te souhaitons une excellente année 2010 ainsi qu'à Marion et Magalie, et espérons encore une année de rêve par le biais de tes escapades.Merci pour le panorama enneigé qui nous a ramené pour<br /> quelques minutes au pays.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas de jet set a cagateille....... vu le nom ils ne se promenent pas là bas et c est tant mieux - enfin un coin qu'ils n auront pas§§§§<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut le baroudeur,eh oui la neige est également tombé en force par chez moi de quoi me maintenir au chaud pour Mina c'est une première elle n'a jamais vu au paravant de la neige c'est un autre<br /> décor par rapport à Agadir"lol"à+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne ballade en mob serait bien ! de par le fait de la neige étant !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'envisage de l'équiper de pneus neige et de petites skis sur les cotés pour la stabilité<br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Jojo, et bonne année à toi! je te souhaite plein de belles aventures pour 2010.<br /> un tour d'Europe des capitales, j'attends avec impatience tes commentaires sur les différentes destinations.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La bonne année à toi, et surtout de belles aventures au féminin!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> belles photos et beaucoup de sérénité, ça y est chez nous la neige est arrivée mais avec son lot d'énervement et de dérapage!! Bonne année avec toujours autant de photos et de commentaires<br /> et...bonne neige.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La bonne année à vous! pour la neige c'est bon ça tombe toujours!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo jojo, de belles images et merci pour<br /> les discours de Chavez. Héron.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les butineuses ne doivent pas mettre leur nez dehors !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses