Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Feb

Énigme ?

Publié par jojo  - Catégories :  #Asie

Vous l'avez lu dernièrement, je me tâte pour savoir si je rentre dans les ordres et donc reste au Myammar. Mais je m'aperçois que j'ai beaucoup à apprendre de cette civilisation birmane.

Ici, les cathédrales ont la forme de stüpas recouverts d'or, Et les sculptures qui les ornent ont souvent des attitudes particulières, dont on aimerait connaître la signification.

 

Myanmar 2013 533

 

Je ne suis pas encore assez féru dans la mythologie bouddhiste pour en deviner le sens. Alors, avec Jacky et Colette, nous supputons : Cette divinité illustrerait-elle la manière dont on doit se laver le cerveau ou se nettoyer les oreilles, pour mieux être à l'écoute de ses proches ? Seul l'Ami Dédé pourrait nous donner la solution, à moins que vous aussi vous l'ayez.

à tantôt !

 

 


Commenter cet article
L
Peut-être avons nous une explication ,les femmes d'une tribu Miao au sud de la Chine arborent en signe distinctif 2 longues cornes en bois de 50 cm auxquelles elles entourent leurs cheveux ceints<br /> de ruban entremélés de postiches hérités de leurs méres et aïeules.Les moins aisées ne portent pas de cornes, mais de simples coiffes de feutre.Serait-ce une de leur divinité qui se proméne en<br /> Birmanie? Bonne continuation de voyage et encore des énigmes...Les loze
Répondre
D
La signification des ces attitudes reste une énigme. Qui dit énigme, cherche à comprendre; là c'est particulièrement coton pige.
Répondre
L
Ne te tâte point trop pour ce qui est d'entrée dans les ordres. Si tu veux mon éclairage (je suppose que tu as jeté un coup d’œil sur mon récent article), à ton retour de Birmanie, le grand<br /> mystique que je suis te prédit une rentrée dans le désordre, et te dit bien venu à la maison. Et comme a dit le sage dont je ne retrouve plus le nom: qu'il fait bon rentrer dans ses pénates, même<br /> pas nets.
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses