Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Oct

Des péteuses au milieu du désert

Publié par jojo  - Catégories :  #Afrique

Salut à vous

Après une bonne nuit à Zagora, on file de bonne heure vers Erfoud une étape de plus de 300 kilomètres que nous effectuerons en voiture. Pour moi découverte car je ne suis jamais passé par cette route récemment goudronnée. Le paysage est sympa entourée par deux chaînes de montagnes, la route serpente tranquillement à travers les quelques rares palmeraies. Arrêt pipi au milieu de rien, Isaac semble apprécier à sa juste valeur le spectacle qu'il admire tout en soulageant sa vessie.

Maroc péteuse 2011 119

C’est plutôt le bon reg que l’on parcourt, arrêt à Tazarine pour du gazole, petit thé à Alnif, on arrive à Erfoud. On trouve un hôtel bien sous tous rapports, avec les petits tracas habituels, douches fuyardes, débit d’eau plus proche du goutte à goutte que du torrent, normal pour le Maroc.

Maroc péteuse 2011 123La prochaine étape sera Merzouga et l’erg Chebbi. Au début on emprunte la route qui passe à travers les palmeraies de Rissani avant de rentrer dans une zone désertique où l’on aperçoit au loin les premières dunes de l’erg.

Au milieu du désert d'accord mais quand même pas tous seuls les panneaux annonçant les auberges de charme et autres ksars avec piscine et tout et tout fleurissent comme des petits pains.

Maroc péteuse 2011 125

Isaac n’y tenant plus il vire à gauche plein est sur une piste qui part en direction de l’erg. Il revient tout guilleret de sa balade. Je décide donc de prendre cette piste en leur expliquant que sitôt arrivés aux dunes il faut virer plein sud en suivant la piste principale jusqu’à Merzouga, on peut pas se tromper, seulement s’ensabler ce qu'a failli faire Bernard au volant d’Anibal.

Nous en péteuse, on se la pète en espérant ne pas crever car à certains endroits le sol est couvert de cailloux aux arêtes pour certains qui n’attendent qu’un petit pneu de Motobec pour le transpercer.

On arrivera à Merzouga où je suis déjà arrivé en 4L, en Land, avec Anibal, avec l’Iveco et cette fois ci en Motobec.

Les gamins du coin n’en croient pas leur yeux, ils n’ont jamais de grise arriver jusqu’ici, seuls quelques anciens connaissent le modèle.

 

D'accord il a fallu pousser pour arriver jusque là, amis quand même ça valait le coup.

Maroc péteuse 2011 126 

Pour fêter ça, bière pour tout le monde, pour faire taire quelques commentaires.

 


 

Commenter cet article
M
<br /> c'est super tout ça et me rappelle de bons souvenirs au milieu de cette immensité où même si on le croit, on n'est jamais seuls.... toujours une tête qui pointe son nez.....Pour les fuites d'eau,<br /> Isaac doit reprendre ses envies de "plombier", partout où nous étions passés ensemble il y a 2 ans maintenant c'était le même problème et ça dure, chacun ne met pas les priorités au même endroit.<br /> Bises et à + sur l'écran.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut à toi<br /> <br /> <br /> on termine la boucle par le Dades, la Todra, et Marrakech avant de remonter. Pour les fuites ça n'a pas changé, j'en dirait pas plus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo, bravo, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vos mines sont splendides, et les photos magnifiques!!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne route!<br /> <br /> PS: ou sont les filles en bikini, habituellement au coté des ZZTOP et leurs harley mbk!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles n'ont pas tenu la cadence!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses