Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jul

De Banassac à Nant

Publié par jojo  - Catégories :  #Europe

Salut à vous

Aujourd’hui, je fais fourgon c’est Héron qui chevauche la grise, d’entrée un côte sérieuse fait face aux péteuses qui sans rechigner grimperons les lacets en direction de Séverac le Château ; à chacun son rythme, Panda sur son orange monte rapidement, sa péteuse est une vaillante, Héron qui est le plus léger met la surmultipliée et double toute la troupe, Rabaute lui monte au train, mais arrive toujours en haut en pleine forme sa bleue avec une réparation de fortune grimpe à l’aise, Bison lui monte aussi au train de sa grise mais grimpe.

 

 

Encore quelques pentes sérieuses et c’est la longue descente vers Séverac le Château, arrivés au bas, nouvelle alerte du côté de Rabaute, la bleue pisse l’essence à tout va, stop obligatoire au bas de la côte.

 

larzac-2012-10-042.JPG

Démontage des carter, la durite d’essence a frotté sur le plateau, le service course intervient et rapidement la bleue peut repartir vers Séverac pour un stop café.

larzac 2012 10 040

Pendant l’arrêt réparation, les inspecteurs papotent sur leurs performances respectives et s'en vont discuter le bout de gras avec un chauffeur routier qui s’est arrêté pour transvaser ses citernes, l’occasion pour lui et pour eux de tailler une bonne bavette pendant l’opération.

larzac-2012-10-043.JPG

Il nous indique un chemin pour descendre sur Millau, en passant par Le Massegros et descente sur les gorges du Tarn, un régal jusqu’à Millau.

Arrêt à Millau pour les courses et un arrêt chez MBK afin de récupérer quelques articles pour réparer le plateau de Rabaute, cocagne il en reste encore dans les archives du garage.


Départ vers La Cavalerie et Nant, d’entrée grosse côte à la fois raide et longue pour monter sur le plateau, comme d’habitude nos vaillantes grimpent sans rechigner, visite de la cavalerie et petit stop au bistrot du coin pour un petit demi car il fait chaud sur le plateau.

 

 

 

Longue descente sur Nant, où l’on retrouve l’équipe deux qui à planté son camp proche de la logistique militaire avec cuisine salle à manger et chambre à coucher, nous on jette nos Quechua pas très loin.

Repas en commun le soir et dodo pour nous car demain on démarre de bonne heure.

 


Commenter cet article
G
Interesting post. :)
Répondre
C
J'aime le cyclisme. :) Mais je ne reçois pas le temps pour cela. : (
Répondre
D
Au vu de la dimension des cuves grosse consommation de carburant pour les péteuses.<br /> à moins que ces cuves contiennent du rouge alors prévoir<br /> le test ballon souffleur.<br /> dupin
Répondre
L
Après la côte de Banassac, celle de Millau ? Ces mobs sont incroyables pour grimper avec des pilotes qui dépassent le quintal.
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses