Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Aug

des nouvelles du grand periple: y a des jours avec et des jours sans

Publié par jojo  - Catégories :  #Asie

Salut à vous !

je vous avais préparé une bonne collection de photos de Shilinn, mais bon comme le dit le titre : y a des jours avec et des jours sans.

le 31 juillet fait  parti  des jours sans.

De bon matin je prépare mon sac pour retourner à Kunming, je cherche en vain mon téléphone portable, introuvable, me remémorant la journée de la veille, je l'ai sorti du sac manière de voir  si j'avais des messages. Ensuite on est allé se balader et j'ai dû le tomber en sortant l'appareil photo. Bon, y a plus qu'à passer un mel à Orange pour suspendre la ligne. De retour à Kunming, après avoir déposé nos sacs a la consigne de la gare, on recherche un cyber ou une connection Wifi c'est celle d'un grand hôtel  qui permettra la manoeuvre. Ensuite ,comme on a le bus a 19h30, on se ballade dans les rues jusqu'à ce  qu'un orage nous pousse vers un resto. C'est sous une pluie battante qu'on récupère nos bagages  et qu'on trouve notre bus. On s'installe dans nos couchettes pour une nuit qui a laissé de bons souvenirs a Nathalie et Gilou sur le parcours Hue/Hanoi.
Dans la nuit, arrêt pipi, au retour je constate  que mon sac a bougé, c'est vrai que la route n'est pas très bonne et le chauffeur pas très souple.
je le replace, mais bizarre, je le trouve bien léger. Je constate en même  temps que deux passagers ont disparu, gagné , ils m'ont fait le  sac et se sont barrés au final, plus d'appareil photo, pas grave vu son grand âge ils n'en tireront pas grand chose  et j'avais prévu de le changer,   dommage  pour la carte et les photos qu'elle contenait, dommage pour vous vous aurez moins de photos  à voir. Continuant  mon inventaire, c'est mon ordi qui a aussi disparu. La poisse, d'autant que je vous avais préparé un petit article plein de photos. J'ai donc passé une mauvaise nuit, arrivé  à la douane, ça continue, une jeune et élégante douaniere  se propose pour inspecter mon sac résultat  je passe trois-quart d'heure  à roder et attendre dans  la douane pendant qu'elle  se promène avec mon couteau  mongol   qu'elle  trouvait trop pointu.
Aujourd'hui on est a Sapa au Nord-Vietnam, il pleut mais je n'ai encore rien perdu.
Y'a des jours avec et des jours sans !
j'arriverai au bout un peu plus léger
Vous aurez quand même quelques photos, Patrick a encore tout son matériel.
Marion dès que je le peux je te fais passer la photo HD

 


Commenter cet article
D
Comme dirait Emile "Vous ne faites attention à rien , il ne faut pas faire confiance ect ..." Dommage pour la visite guidée en photos mais tes commentaires nous font voyager alors continu d'autant plus que Colombus a mis une belle photo de l'ordi Bisous A + Danie
Répondre
V
c'était un jour sans, en effet... que du matériel... l'essentiel c'est d'être en forme pour la suite du voyage... si t'as besoin qu'on t'amène quelque chose...bisou
Répondre
C
Sur le Camino, tu ne t'es rien fait emprunter, la confiance y règne! une petite image de ton matériel, en souvenir, sur cette image : Cliquez ci-dessous sur Colombus
Répondre
B
Le confort des couchettes a des conséquences de cet ordre.<br /> Tu pourras à nouveau t'équiper à moindre frais et en marchandant dans une échoppe du Vietnam ou d'ailleurs où sont produits appareils photo et ordinateurs portables. Sinon il faut consulter Ebay.
Répondre
C
Les jours sans : c'est fait. A suivre : les jours avec !
Répondre
G
On est à l'abri nul part j'ai constaté celà au Maroc mais avec moins de consequence simplement mes lunettes de vue mais bon Jojo fait gaffe pour que tu termines bien ce périple qui me fait rêver....à+
Répondre
M
Garde tes papiers et tes sous sur toi, qu'on puisse finir le voyage ensemble!<br /> Après tout, c'est que du matériel, mais on risque d'avoir moins de nouvelles du périple, dommage! gros bisous à bientôt mariedo
Répondre
J
Il te reste la tête, les bras, les jambes et la barbe (mais c'est déjà dit), l'essentiel quoi ! Mais ça doit quand même foutre les boules. Allez, on t'embrasse. Continue à nous faire rêver. Et fais gaffe maintenant !
Répondre
D
La belle douanière aurait pu te détourner aussi... alors là !
Répondre
D
C'est sans doute le même qui rodait sur la côte espagnole et fouillait le camion il y a 20 ans. Un fidèle un peu trop fan de tes photos et de ton matos. En France ce ne serait jamais arrivé vu le haut niveau de sécurité dont nous bénéficions grâce au travail exemplaire de qui vous savez. Voir les statistiques...
Répondre
M
ho merde ! je suis désolée pour toi...<br /> bon, tu as toutes les images en tête, tu pourras affiner tes talents de conteur en nous les racontant au coin du poêle cet hiver à bourdax...<br /> garde le moral, un bisou,<br /> marion<br /> <br /> ps : bison tranquille m'a déjà envoyé la photo hd, merci à lui !
Répondre
J
Il te reste ta barbe au moins ???!!! Il ne te l'ont pas rasée pendant que tu dormais quand même :) Allez, c'est que du matériel, c'est pas bien grave. Pour te consoler dis toi que cette mésaventure servira de leçon à certains de tes lecteurs. ;) Bon courage
Répondre
L
Voilà les aléas des voyages, nous ne sommes jamais assez vigilants avec nos bagages, l'important dans tout ça ,c'est de garder le moral et la forme. Va savoir "le voleur" va peut-être faire vivre une famille de dix personnes avec son butin! quant aux photos , nous acheterons GEO !Allez, continuez de nous faire rêver et bon vent pour la suite, maintenant les mains dans les poches...ou presque<br /> Amitiés. les Loze
Répondre
M
Ca c'est les boules tu t'es bien fait détrousser... Bon enfin y'a pas mort d'homme mais bon !!!!! Au moins maintenant t'as plus grand chose à te faire voler à part la carte bleue ! Bonne suite ! Bisous !
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses