Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Mar

L'OCCASION ÉTAIT TROP BELLE

Publié par jojo

Salut à vous

Il y a quelques temps j'ai fait l'acquisition d'une remorque pour vélo que j'ai adapté à la 881. La météo ne m'avait pas permis de faire des essais sérieux sur route .

Jeudi dernier, les conditions étaient optimales, un grand soleil et un pilote d'essai confirmé Gilou, pour se lancer dans l'aventure.

Le parcours initial était d'environ 150 kms, mais c'était sans compter sur les congères de neige qui encombrent encore le Col de la Core. Qu'importe nous avons cassé la croûte à cinq cent mètres du sommet avant de redescendre vers Alos petit village du Haut-Couserans perdu dans les montagnes. 

De là, on rejoint Massat et le Col du Saraillé avant de rentrer au bercail, une balade d'une centaine de kilomètres.

Début prudent pour Gilou, qui roule tranquillement entre trente et quarante kilomètres heures, la remorque elle suit toujours le 881 qui malgré le chargement grimpe allègrement toutes le côtés qu'on lui propose. 

Une fois les premières appréhensions passées, Gilou monte le rythme et pousse les feux, j'ai du mal à suivre en voiture, la remorque elle suit toujours, seule une inclinaison de la roue apparaît mais elle suit toujours malgré le rythme infernal imposé par le pilote.

Côté 881 tout va bien, seul l'antiparasite a tendance à se décrocher et à se poser sur la culasse, le moteur tourne quand même il aura du mal et Gilou posera pied à terre dans le chemin pour arriver à la maison.

Bref un essai concluant et une belle journée ensoleillée en Haut-Couserans.

Commenter cet article

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses