Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jul

Repos à Bonifacio

Publié par jojo  - Catégories :  #Péteuse

Salut à vous

Petit stop à Bonifacio, du repos pour nos péteuses et pour les mobeurs avant d'attaquer la remontée vers Bastia en passant par Corté. 

Aussitôt le camp installé la troupe file vers la ville, une balade d'une dizaine de kilomètres. On réserve les billets pour la balade du lendemain, avant de retourner au camping faire un peu d'entretien des mob's.

Pour la balade en bâteau le rendez-vous est aux alentours de neuf heures. On a le temps de se balader sur les quais du port où quelques beaux yatchs et autres voiliers rivalisent : c'est à qui a le plus beau, le plus long, le plus bling-bling, et oui il y a des mecs qui ont du fric.

La balade se passe bien la mer est calme et le capitaine du bâteau nous raconte Bonifacio avec humour.

 

TRADITIONNELLE BALADE LE LONG DES FALAISES DE BONIFACIO
TRADITIONNELLE BALADE LE LONG DES FALAISES DE BONIFACIO
TRADITIONNELLE BALADE LE LONG DES FALAISES DE BONIFACIO
TRADITIONNELLE BALADE LE LONG DES FALAISES DE BONIFACIO
TRADITIONNELLE BALADE LE LONG DES FALAISES DE BONIFACIO

TRADITIONNELLE BALADE LE LONG DES FALAISES DE BONIFACIO

Au retour, on reprend nos mob's et on monte à l'assaut de la citadelle, sur le parking motos nos mob's se payent un beau succès, on retrouve des ariégeois qui connaissent le POM, un motard du côté de Pau se rappelle de notre passage à Pontacq et à Lourdes.

Régine et José sont allés se faire les escaliers, les autres se baladent le nez au vent dans les rues de la citadelle qui commencent à être bien envahies par les touristes, qu'est-ce que ça doit être en juillet ou Août. Petite visite du cimetière marin qui nous permet d'avoir une belle vue sur les côtes de la Sardaigne.

Un marchand de mélocos à qui Michel a acheté quelques douceurs, quitte son stand pour venir discuter avec nous,  bref c'est la gloire "mdr".

Après une visite de la citadelle et du cimetière marin, retour au camp.

Repos à Bonifacio
Repos à Bonifacio
Très inspirés par la visite de la citadelle ou sont-ce les conséquences d'une surconsommation de "Pietra", nos mobeurs se soulagent en coeur.

Très inspirés par la visite de la citadelle ou sont-ce les conséquences d'une surconsommation de "Pietra", nos mobeurs se soulagent en coeur.

Dans l'après midi, après un peu de mécanique sur ma péteuse, je pars en solo sur les petits chemins environnants et je découvre un site magnifique " l'ancien ermitage de la Trinité" un lieu magique avec une vue splendide sur Bonifacio et la Sardaigne. 

Je fais demi-tour, pour rameuter les troupes qui commençaient une petite sieste pour les entraîner jusqu'à l'ermitage, ils n'ont pas regretté.

Le retour au camping sera l'occasion de récupérer Héron qui s'était perdu et qui retournait tranquillement à Sartène. 

Vue sur la Sardaigne
Vue sur la Sardaigne

Vue sur la Sardaigne

Commenter cet article

BéA 05/09/2016 19:57

Merci, merci, pour ce parfum de Corse et de si Belle Amitié

jojo 05/09/2016 20:12

coucou tu vas bien ??

Jeunes Pisseurs 27/07/2016 09:25

Petits, ils avaient déjà pris l'habitude de pisser en cœur.

Héron 25/07/2016 10:15

Toujours aussi belles les photos.................Que de beaux souvenirs...................

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses