Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jul

D'ARONE À PORTICCIO

Publié par jojo  - Catégories :  #Péteuse

Salut à vous

Après une bonne nuit de repos on reprend la route vers Ajaccio, d'abord remonter à Piana depuis la plage une bonne mise en jambe pour nos mobeurs et leurs machines.

La première panne sera pour Régine la bougie en surchauffe a rendu l'âme, prestement changée, Régine repartira jusqu'à Piana, Héron lui a un peu de mal et bizarrement il pédale c'est vous dire si ça monte à la sortie de Piana.

Arrêt obligatoire pour voir ce qui se passe car la route jusqu'à Ajaccio comporte de bons coups de culs. La panne est vite diagnostiquée : les billes du vario restent coincées en haut, un petit coup de pied sur le vario, un point de graisse sur les billes et Héron repart comme en quarante.

 

D'ARONE À PORTICCIO
D'ARONE À PORTICCIO

Le reste de la journée sera calme côté panne, côté troupe je perdrai la totalité des mobeurs à Ajaccio comme d'habitude là où il fallait prendre à gauche, ils ont pris à droite, je les retrouverai plus loin à Porticcio au camping.

Dieu seul sait comment ils y sont arrivés groupés, mais ils ont trouvé le camping du Sud, notre lieu de villégiature pour trois nuits. 

Une fois le camp installé, les baigneurs s'en vont à la plage , Rabaute lui repère un coin où l'on pourrait faire un concours de pêche le lendemain, avant d'aller faire un tour à Ajaccio.

De bon matin on passe au bazar d'à côté, acheter quelques matériels de pêche et des appâts et direction le coin repéré, tout le monde s'y colle avec plus ou moins de bonheur, la pêche ne sera pas merveilleuse mais nous permettra de goûter au poisson corse.

L'après midi sera consacrée à la visite d'Ajaccio et à quelques emplettes chez le coutelier du coin.

On gare les mobs à côté du port de commerce et tout le monde s'éparpille dans les rues de la vieille ville avec un stop au bistrot pour déguster une Piétra bien fraîche car le thermomètre a grimpé et il faut réhydrater nos mobeurs.

Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio
Dans les rues d'Ajaccio

Dans les rues d'Ajaccio

Commenter cet article

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses