Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Jun

BR 2016 CORSICA C'EST PARTI

Publié par jojo

Jour 1

Salut à vous

Toute la troupe était au rendez vous la veille du départ pour charger la remorque et le fourgon de beaucoup de bagages plus ou moins utiles, style une table pliante qui ne se déplie plus, un matelas vraisemblablement percé et autres ustensiles du même tabac.

Une fois tout ça rangé direction Esclagne chez Jean Michel qui arrose son statut de néo retraité.

Après une bonne soirée direction les plumes car demain commence le BR 2016 direction la Corse. Première étape Loupian à pas loin de 190 kilomètres.

 

 

BR 2016 CORSICA C'EST PARTI

A huit heures pétantes les mob’s sont en chauffe tout ça ronronne parfaitement, je prends le volant du fourgon jusqu’à Marseille, j’attendrai la troupe tous les 20 kilomètres environ. Ma première halte se fera à Moulin Neuf, je me gare sagement et attenD que les mob’s arrivent.

Après demi heures d’attente, le portable sonne, le frangin me demande de revenir en arrière une panne encore pas élucidée a stoppé l’avancée des troupe a trois kilomètres du départ, c’est la chaudron de Héron qui a rendu l’âme. Arrivé sur les lieux, Jacky les bras au ciel m’indique que le problème est grave et qu’il va falloir sortir le Mulet. La bobine d’allumage de Héron est HS.

Aussitôt dit aussitôt fait, héron

BR 2016 CORSICA C'EST PARTI
BR 2016 CORSICA C'EST PARTI

 

 Héron repart tout content direction Carcassonne au passage devant la cité, c’est Gérard sans doute émotionné par le spectacle en profite pour se prendre un éclat de verre dans la roue arrière, stop obligatoire. Réparation rapide et hop ça repart.

En sortant sur la route qui nous mène à Trèbes Héron perd sa chaine heureusement ce n’est pas la chaine de transmission il continue donc comme si rien n’y était la péteuse roulant toujours bon train. Jean Michel a roulé dessus mais croyant que c’était une couleuvre il ne s’est pas arrêté. Trèbes sera passé sans problèmes il est l’heure de casser la croûte et Panda à faim et quand il faim son humeur a tendance à devenir massacrante.

Le point d’arrêt n’étant pas loin il fait contre mauvaise fortune bon cœur, d’autant que Héron toujours lui en profites pour tomber en rade bougie HS.

 

On croise les doigts car la route est encore longue, Jean Michel y va de ce qui va devenir l’expression du voyage : On est mal, On est mal Patron.

C’est à Homps que l’on se sustentera avant de continuer vers Béziers et Loupian notre étape du jour, le café sera bu à Cabezac l’occasion pour des habitués du coin de reconnaitre la troupe qui est passé l’année d’avant.

Je continue à tracer la route jusqu’à Loupian où l’on sera encore reconnu par des campeurs qui nous avaient vu l’année passée. Leur première question : la remorque pas kaput ! Car l’an dernier on était arrivé avec le timon de la remorque en piteux état.

Le camp installé la péteuse de Héron passe sur la table d’opération, après un nouvel examen approfondi, la décision est prise de monter un allumage élctronique sur la chaudron, les autres font un entretien préventif pendant que je m’occupe de la tambouille : omelette aux asperges, fromage.

BR 2016 CORSICA C'EST PARTI
BR 2016 CORSICA C'EST PARTI
Commenter cet article

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses