Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Apr

2408 mètres à l'assaut d'Envalira en péteuse

Publié par jojo  - Catégories :  #Péteuse

Salut à vous

Mercredi lors d'une séance de mécanique au POM, la conversation s'est orientée évidemment sur le futur Blue Raid 2016 sur les routes de Corse, mais aussi sur la proposition d'une virée en Andorre avec obligatoirement le franchissement du Col d'Envalira.

Il n'a pas fallu beaucoup insister pour persuader quelques compères de tenter une reconnaissance, d'autant que la météo s'annonce belle.

Tant et si bien qu'avant de fermer les portes du Pom, le rendez vous était pris pour vendredi sur le parking à l'entrée de Mérens.

La veille, petits travaux de réglages, graissage & tension de chaîne, vérification des freins, au petit matin je prenais la route direction Mérens les Vals.

Le reste de la troupe à savoir le Frangin, Gérard et Jean Michel arrivera les uns derrière les autres. 

Les péteuses sont rapidement déchargées et la troupe démarre direction l'Hospitalet, les premiers lacets avalés sans problème, nous stoppons à l'entrée de l'Hospitalet pour regrouper tout le monde, chacun montant à son train. Pour ma part la 881 marche à merveille et seul Jean-Michel, comme d'habitude me fait lire sa plaque.

 

2408 mètres à l'assaut d'Envalira en péteuse
2408 mètres à l'assaut d'Envalira en péteuse

Après l'Hospitalet commencent les choses sérieuses, la pente s'accentue, Jean-Mi caracole en tête, Gérard est en délicatesse avec sa péteuse et pour une fois je lui fais admirer ma plaque d'immatriculation. 

Le frangin a récupéré une péteuse capricieuse qui n'en fait qu'a sa tête, un coup à bloc, un coup à la pédale, elle n'a pas l'air d'apprécier l'altitude.

Je rejoins Jean-Mi à la croisade pour attendre nos retardataires. Le Frangin  ne s'arrête pas, sa péteuse est en pleine forme, il en profite, mais ça ne durera pas. La suite de la montée vers la "Pass" se fera dans le même ordre. 

Petit stop après la douane pour refroidir les péteuses et nous finirons devant un café, manière de nous réchauffer car il fait cinq degrés avec un petit vent pas piqué des vers.

2408 mètres à l'assaut d'Envalira en péteuse
2408 mètres à l'assaut d'Envalira en péteuse
2408 mètres à l'assaut d'Envalira en péteuse

Sitôt réchauffés, il faut accomplir le reste de la mission :  vaincre l'Envalira.

Le frangin préfère rester à faire du shopping, sa péteuse est vraiment trop capricieuse.

La pente est rude dès le départ, mais les péteuses reposées avalent la pente au train, Jean-Mi devant et les autres derrière.

Passée la station essence à la sortie du "Pass" le vent se met de la partie, ajouté au fort pourcentage ... il faut mettre du jarret.

Malgré tout nous arriverons au sommet .

Le temps de faire une photo c'est la descente, la poignée en dedans car il commence à faire faim.

Après s'être sustenté, rempli les sacoches des diverses boissons toutes plus alcoolisées les unes que les autres, il est temps de rentrer, la descente se fera à bloc avec un passage souriant à la douane.

Une belle journée pour un galop d'entrainement

Content les bougres
Content les bougres
Content les bougres
Content les bougres
Content les bougres

Content les bougres

Commenter cet article
H
Vous avez descendu à "donf" heureusement qu'il n'y avait pas de verglas...........
Répondre

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses