Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

Mise en jambes et réglages

Publié par jojo

Salut à vous

Le W.end de Pâques était réservé pour deux sorties mob afin de tester les machines et les pilotes qui vont se faire le BR 2015 au mois de juin.

1300 kms du côté de la Provence avec escalade du Mont Ventoux, un galop d'essai était bien nécessaire.

Deux sorties étaient au programme entre Aude et Ariège.

La première autour de Lavelanet en passant par Chalabre, Rivel, Belesta avec un stop à la fontaine de Fontestorbes, Fougax & Barrineuf. Le casse-croûte se fera à l'entrée de Montségur, avant d'escalader le col de Montségur.

Pour moi la journée commence bien, après avoir laissé la voiture chez le frangin, je file à donf rejoindre le groupe, arrivé au Peyrat devant le monument au morts voilà que mon plateau rend l'âme, impossible de continuer.

Un autochtone attiré par le joli bruit de ferraille entame la conversation, m'expliquant qu'il avait eu lui aussi une mob. Gentiment il me propose son fourgon pour m'amener moi et la mob au mécano du coin. Je décline l'invitation Rabaute Habile arrive avec un plateau de rechange, que je place en lieu et place du récalcitrant. Il tiendra le coup mais son remplacement est a envisager.

La journée se passe bien, pas une seule panne à mettre sur le livre de bord. Toutes les péteuses sont arrivées au sommet malgré quelques imperfections du côté des courroies qui ont tendance à patiner en chauffant, va falloir regarder ça de près avant le Ventoux

On redescendra par Lavelanet pour rejoindre notre point de départ le local du Pom Mob's club. Le soleil était de la partie, une belle sortie printanière.

A noter la présence de deux collègues qui habituellement se font des balades mais en Solex avec leurs accolytes du GAGAs entendez les Galets de la Garonne.

le parcours du BR 2015

le parcours du BR 2015

Mise en jambes et réglages
Mise en jambes et réglages
Mise en jambes et réglages

La matinée est pluvieuse et c'est sous la pluie que l'on rejoint le club point de départ de notre périple. Pas découragée, la troupe se lance dans la deuxième balade qui nous amènera sur la plateau de Sault en passant par Bélesta pour grimper vers le plateau par le col de la Croix des Morts, une rude montée qui a fait chauffer les péteuses et les pilotes qui ont du mettre du jarret .

La pluie nous accompagne et le froid avec, sur le plateau c'est un vent fort et froid qui nous accueille mais il chasse les nuages et le soleil est de retour, les polaires sont de rigueur. Petite pause-café à l'entrée d'Espezel, un abri bus nous servira d'abri manière de nous réchauffer aux rayons de soleil.

On repart direction Puivert en passant par l'Escale un village martyr au même titre que Rimont ou Oradour.

La route est magnifique à travers la fôret de sapins de Picaussel, haut-lieu de la résistance. La descente vers Puivert est aussi belle mais un peu dangereuse car la route est couverte par endroit de gravillons qui ne demandent qu'à nous faire déraper. La troupe arrivera sans encombre au lac de Puivert où l'on cassera la croûte.

Retour par Chalabre le lac de Montbel une belle balade malgré les conditions quasi hivernale.

 

Mise en jambes et réglages
Mise en jambes et réglages
Mise en jambes et réglages
Mise en jambes et réglages
Commenter cet article
O
Juste une toute petite remarque: l'écriture jaune sur fond blanc est particulièrement pénible à lire. A éviter STP.
Répondre
M
Vous avez eu un prix de gros sur les sacoches !!!! belle ballade au frais - pour moi c'est le choc, vendredi 37° pour attraper la suée à faire les bagages et ce matin en ce Val de Loire un 2° !! vent du nord, je ne sors pas et reste au chaud, ma petite voisine a été prévoyante et m'avait remonté le chauffage, super d'avoir de bons voisins.
Répondre
J
Tiens toi au chaud ! les sacoches sont un surplus PTT c'est du bon matériel !

Archives

À propos

Carnet de voyage : Mali, Mauritanie, Estonie, Ukraine, Tadjikistan, Russie, Mongolie, Chine, Maroc, Laos, Pologne, Lituanie, Vietnam, Cambodge, Birmanie etc.. Et bien d'autres choses